Matière: LE ZINC

Tendance et intemporel le zinc est à la fois utile, esthétique et résistant. Souvent placés à l’extérieur (pot de fleur, jardinière, arrosoir, mobilier de jardin) il se retrouve de plus en plus en intérieur sous forme d’accessoires ou d’objets décoratifs (corbeilles, étagères, poubelles, lampes, caisses, boites…) et souvent associés d’autres matières comme le bois. Son aspect authentique et naturel le zinc convient à toutes sortes de styles décoratifs : Campagne chic, Rétro, Loft, Industriel, Champêtre…


Arrosoir en zinc naturel 10L

Jardinière noire en zinc patiné 45 cm

Ne pas confondre le zinc et le métal galvanisé qui un métal (souvent de l’acier) recouvert d’une fine couche de zinc (par procédé de trempage) pour le rendre plus résistant à la corrosion.

Les atouts du zinc:
  • Léger
  • Résistant
  • Étanche
  • Ne rouille pas
  • Facile d’entretien
  • Recyclable

A la base le zinc est un métal de couleur gris-bleu légèrement brillant, avec le temps il se patine et se matifie, une couche de protection blanchâtre se forme et lui donne une touche encore plus authentique qui est très apprécié en décoration. Pour qu’il retrouve cet aspect brillant il suffit de nettoyer sa surface au vinaigre blanc et après l’avoir rincer de l’enduire d’une couche de savon noire. Et pour le conserver il est conseillé de le recouvrir d’un vernis spécial.

Zinc Naturel

Zinc laqué

Zinc patiné


Notre sélection d'objets en Zinc

Corbeilles Provençales en zinc laqué

Caches-pots aromates en zinc laqué

Corbeille campagne en zinc patiné


Bac à fleur en bois doublé pot en zinc



Site conçu et géré avec la Solution eCommerce PowerBoutique